L’axe créatif

L’Axe Conceptuel
Le concept architectural guide les formes et l’espace, cette 1ière étape créative donne ainsi lieu à une réflexion sur le travail des volumes et « l’habillage » de ces volumes.
L’Eveil
L’éveil invite à s’ouvrir au monde extérieur, source de contrastes, de sensations, d’émotions. L’attention se porte tout autant sur le permanent que sur l’éphémère, sur le détail que sur le vaste, …
L’espace est structuré par le recours à des lignes forces horizontales, offrant une assise solide de laquelle l’esprit peut s’élever, contempler. La présence en outre, par touches, de lignes de fuite verticales induit un mouvement ascensionnel, accompagnant la prise de hauteur, l’éveil.
La lumière est apprivoisée, les espaces sont ouverts, la frontière entre l’intérieur et l’extérieur est ainsi délibérément atténuée invitant ainsi à la pleine conscience de la nature environnante.
Planche Inspiration
La planche d’inspiration retranscrit les lignes directrices du style décoratif, c’est le prolongement du concept architectural, qu’elle vient préciser via des textures, des matériaux, une palette de couleurs …
