A propos
« Ingénieur de formation, j’ai exercé mon métier avec beaucoup d’intérêt et d’engagement pendant 17 années dans le secteur passionnant de l’énergie, et plus particulièrement du renouvelable. J’ai pris part à de nombreux projets de construction de centrales thermiques et électriques, en France, à l’étranger ; des expériences riches d’une grande variété de contextes, d’enjeux et de parties prenantes.
Cet environnement professionnel très ancré dans la technique n’a jamais occulté mon grand intérêt et ma curiosité pour l’esthétique des lieux, des objets. Cet attrait n’a fait que croître au fil du temps, conjugué plus récemment à une profonde envie de pratiquer une activité centrée sur la créativité et l’écoute mais aussi de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Telle est donc la genèse de Studio Volubilis, fondé après une formation en Décoration et conseil en Design d’espace dispensée par MMI Déco (certificat RNCP niveau V).
C’est ainsi avec une double casquette d’ingénieur et de designer d’espace qu’une nouvelle page s’écrit à présent à vos côtés. »

Esquisse de l’identité du studio
Une certaine vision
Durabilité : Parce que nous ne sommes plus sans ignorer l’impact de tous les secteurs sur le climat. Le logement ne faisant pas exception, avec 10% des émissions de gaz à effet de serre de la France, nos choix se doivent d’être éclairés à la lumière de leurs effets sur l’environnement. La pérennité des solutions proposées devient en outre un objectif primordial.
Si les consommations d’énergie sont un enjeu majeur, d’autres défis sont à relever par le bâtiment. L’intégration de matériaux biosourcés en est un exemple. Relevons les challenges !
Authenticité : Reconnaître et respecter la valeur de ce qui a été façonné par l’histoire et le temps.
Fonctionnalité : Que signifie pour les occupants d’un logement « être bien chez soi », quelles sont leurs conditions de vie en son sein ? Autant de questions qui préfigurent la façon d’élaborer un cahier des charges efficace et pertinent, où le fonctionnel nourrit l’esthétique.


Mais aussi un style
Eclectisme : Le mélange des univers est d’une telle richesse
Lignes épurées : Elles sont dotées de ce pouvoir de mettre en valeur avec délicatesse les matières, les couleurs, le mobilier et les objets qui les environnent
Couleurs : Pour ce qu’elles véhiculent de sensations, pour leur capacité à façonner la perceptions des espaces. Jouer avec elles en les déployant subtilement par touches.
